Soutenez nos actions

Plat

Chou-vert au thon et sauce umami

Chou-vert au thon et sauce umami

Ingrédients Ingrédients

pour 4 personnes

  • 1/3 de chou vert
  • 300g de thon en boîte au naturel
  • Pour la sauce :
  • 2 c. à soupe rase de beurre/purée de cacahuètes nature (sans sucre ni sel ajouté)
  • 3-4 c. à soupe d’eau
  • 2 c. à soupe d’huile de sésame ou d’olive
  • 2 c. à soupe de sauce soja sucrée
  • 1/2 c. à café de coriandre moulue

1. A l’aide d’un grand couteau, couper l’extrémité du chou, retirer les premières feuilles du chou. Couper le chou en quatre puis laver le quart de chou.

2. Retirer à l’aide d’un grand couteau le reste de l’extrémité présent sur les quarts de chou. Les couper ensuite en tranche afin d’obtenir des lamelles de chou d’environ 5cm.

3. A la cocotte minute, faire cuire le chou pendant 10-15 minutes environ.

4. Pendant ce temps, mélanger dans un bol tous les ingrédients de la sauce.

5. Une fois le chou cuit, le mettre dans un saladier avec le thon émietté. Ajouter la sauce en veillant à bien mélanger.

6. Déguster tiède ou froid.

le saviez vous ? Le saviez-vous ?

Le chou vert :

Riche en anti-oxydants, en vitamines C, K et fer, le chou vert participe au système immunitaire, à la coagulation sanguine et aide à lutter contre la fatigue. Riche en fibres, il aide aussi à une bonne digestion et satiété. Attention, il peut cependant être mal toléré selon les personnes.

D'autres recettes

©Maison de la nutrition - Mentions légales - Données personnelles - création bonbay

Aller au contenu principal